Accueil > Nettoyage des locaux > Nettoyage commerces & collectivités > Restaurant : le nettoyage et la désinfection de votre commerce, alliés de la réouverture

Restaurant : le nettoyage et la désinfection de votre commerce, alliés de la réouverture

Dans les restaurants, le 9 juin marquera un nouveau temps de la réouverture. A partir de cette date, et au-delà des terrasses qui ne seront plus soumises à une jauge, les espaces intérieurs comme les salles de restaurant pourront être de nouveau ouverte avec une jauge limitée à 50 %. Les clients d'un restaurant pourront se réunir jusqu'à six par table et poursuivre le diner jusqu'à la nouvelle heure de couvre-feu de 23H.
Comme dans de nombreux commerces, c'est une reprise par étape de l'activité.

Comment trouver suffisamment de personnel pour le service, le ménage et l'entretien du restaurant ?

On le sait et c'est déjà un problème récurrent pour nombre de restaurateurs, le personnel dans la restauration vient à manquer car la crise du covid a détourné nombre de salariés de ce secteur. Le travail au service d'un commerce dans la restauration est déjà un travail exigeant qui demande de nombreuses compétences notamment au niveau de la relation client. Hors de question de demander en plus au personnel de passer le balai, nettoyer les tables, désinfecter les points de contact (poignées de portes, comptoir, etc..). 

Il convient pourtant de savoir que le gouvernement restera vigilant au niveau des services d'hygiène et sanitaire, tant au niveau du port des masques pour les serveurs, mais également pour tout ce qui va toucher aux règles de santé et de prévention.

Un nettoyage et même une désinfection doit se faire après chaque service. 


C'est pourquoi il peut être utile de faire appel à une entreprise professionnelle de nettoyage comme C Services Nettoyage. De cette manière et de la même qu'elle intervient dans des commerces alimentaires, l'ensemble des salles d'un restaurant peut être parfaitement nettoyé, voire désinfecté avec un procédé de désinfection par voie aérienne.

En tout état de cause, non seulement cela peut être un gain de temps pour le restaurateur mais également un critère de rassurance pour les clients.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires